L’efficacité organisationnelle dans le quotidien professionnel
Des journées de travail denses, plusieurs dossiers à gérer simultanément, des délais de plus en plus courts… Sans une organisation efficace, cela peut devenir très stressant et avoir un impact sur son quotidien et celui de ses collègues et/ou de son équipe.
Alors, comment devenir plus serein·e ? Lors de ces 2 jours, l’objectif sera de prendre du recul sur sa façon de fonctionner et de s’approprier des outils et méthodes de travail pour mettre plus de fluidité dans son quotidien professionnel.simultamnément
Objectifs pédagogiques :
- Apprendre à utiliser différents outils de gestion du temps.
- Expérimenter un outil de co-développement, s’appuyant sur l’intelligence collective pour résoudre des problèmes.
- Tester des règles et méthodes pour rendre vos réunions de travail plus efficaces.
- Découvrir des méthodes pour réaliser des feedbacks positifs et aussi négatifs.
Contenu de la formation :
Jour 1
- Une priorité, comment la définir ?
- Comprendre la charge mentale.
- Intégrer les différents outils et lois de gestion du temps dans son quotidien.
- Transformer ses réunions de travail en séances courtes et efficaces.
- Prendre de la hauteur sur ses pratiques, garder les bonnes et améliorer les autres.
– Définir son plan d’action personnel.
Jour 2
- Développer sa capacité d’écoute.
- Comprendre sa zone d’influence.
- Réaliser un feedback positif ou négatif.
- Utiliser des outils d’intelligence collective du type co-développement et des outils collaboratifs.
Moyens pédagogiques :
Travail en groupe.
Jeux de rôle, mise en situation.
Analyse individuelle de sa pratique.
Évaluation de la formation :
Un questionnaire d’évaluation de la formation à chaud et un autre à froid (+1 à 3 mois) seront à remplir pour chaque stagiaire, permettant l’évaluation de la qualité de l’action et son prolongement dans la structure. Une attestation de fin de formation et un certificat de réalisation seront remis en fin de formation.
L’évaluation des compétences acquises par chaque stagiaire se fera en cours ou en fin de la formation.
Accessibilité :
Si vous êtes en situation de handicap et que vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour participer à la formation, merci de contacter Soizic Moulin lors de votre demande d’inscription.
N°Formation : 2022CE16
Date(s), lieu(x), horaires et durée :
- 9 et 10 juin 2022
- 9h30-17H30
- 2 jours
- Nantes ou Angers
Public concerné :
- Salarié.e.s
Pré-requis :
Aucun
Tarifs :
- Adhérents : Salarié.e.s : 520€
- Non-adhérents : Salariés : 700€
Nombre de participant.e.s :
minimum 7 / maximum 12
Formateur / Formatrice
Christelle Sechet Carpy: Formatrice et consultante en management opérationnel et qualité (+ d’infos).
Documents de formation

- 09 83 54 27 98 - 06 71 74 91 40
- mlawniczak.urcsxpdl@gmail.com

- 09 83 54 27 98
- formation.paysdelaloire@centres-sociaux.fr
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h